Thread: clt a vendre
View Single Post
Old 10-11-2009, 03:18   #31
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui tu as raison tout ceci est abérrant..........., je ne voudrais en aucun cas d'une loi kom celle-la en france, en plus, je ne savais pas ke c'était limité aussi pour les chats !!!!!!! et je n'imagine même pas, le fait ke l'on puisse venir chercher ton chien, pour un simple enregistrement, cela doit être affreux.

Oui tout ceci parait aberrant (surtout quand on vient de France ou l'on peut bien avoir le nombre de chiens que l'on veut tant qu'on s'en occupe et qu'ils ne dérangent personne), quand j'ai passé mon appel pour savoir si il y avait moyen de s'arranger (genre, payer une taxe supplémentaire en cas de 3eme chien) et que la fille m'a répondue ca... J'ai même appelé la SPCA pour savoir si ils avaient le droit de faire ca, et on m'a répondue que oui vu que c'était mais qui enfreignais le règlement de la ville
Mais quand on vit ici on accepte plus facilement... Avoir un chien à l'air pour beaucoup de gens d'être un phénomène nouveau. Ici nous avons beaucoup d'immigrants (comme moi ) et bien souvent ce sont c'est personnes qui ignorent tout de ce qu'est un chien, n'en ont jamais eu et décident d'en avoir un parce que leurs enfants en réclame un à la maison...
Ces même familles après acquisition de leur premier chien tombent sous le charme, les enfants réclames et on pense donc à acheter un autre chien, un copain pour le premier... Et le chiot devient une compulsion...
Le problème c'est que c'est chiens sont parfois mal éduqués, maitres chez eux, jappent, et les maitres les laissent faire leurs déjections partout...
Alors : Réglementation!!! 2 chiens max, avec obligation de ramasser les excréments de son chien sous peine d'amande!
Dans mon cas, je trouve ca triste :s mais au fond quand on voit tous les irresponsables...
Pour les chats par contre je ne pense pas qu'il y ait de réels contrôles, ou peut être seulement dans celles qui obligent "2 chiens & 1 chat" ou "1 chien & 2 chats".
Pis... autre point qui fait que je comprends un peu leur système c'est que trop de gens veulent s'inventer éleveurs, dans mon travail j'en rencontre régulièrement (des caves comme on dit ici ), et ces personnes ne voit en cet exercice qu'un moyen de gagner facilement de l'argent...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 10-11-2009 at 03:22.
Priska182 jest offline   Reply With Quote