Thread: clt a vendre
View Single Post
Old 10-11-2009, 15:28   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bruna, atteinte à la vie privée, je ne crois pas: imaginez-vous un gentille grand maman de 80 ans promener 4 bergers allemands? Elle risque l'accident, ses chiens sont considérés hors contrôle et c'est tout. C'est pour cela qu'une telle personne doit pouvoir justifier en contre-partie d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé à 1m75 pour pouvoir prétendre posséder et s'occuper de 4 bergers allemands. Ou alors imaginez un illuminé avec 4 clt dans un studio de 25m2? Même avec des sorties, l'espace est considéré comme trop petit, trop dangereux (les chiens ne peuvent se mettre à l'écart en cas d'envie de sieste ou en cas de conflits hiérarchiques) et l'hygiène insuffisante (saturation de l'air, obligation de nettoyages tro fréquents)

Priska, en Suisse on a une petite différence: si on habite en campagne avec terrain et tout, on peut avoir jusqu'à 10 chiens à condition que:

- la superficie et les installations soient adéquates (espace suffisant, possibilité aux chiens de se mettre à l'écart les uns des autres, etc)
- on soit apte à les promener ou qu'ils disposent d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé suffisamment haut
- on paie une surtaxe (dans mon cas avec 3 chiens, chaque chien paie sa taxe annuelle de 30 euros, et je paie une surtaxe de 100 euros par an pour le chien supplémentaire)

Au-delà de 10 chiens, il faut une autorisation professionnelle (la même que pour un refuge et là les installations répondent à des normes plus sévères).

Le calcul du nombre de chiens s'entend par chiens âgés de plus de 6 mois. Si par exemple vous êtes éleveur et possédez un couple, les chiots de moins de 6 mois ne sont pas pris en compte dans le calcul.

shakespeare, j'adore votre façon de voir la mémé de 80ans avec 4 ba et l'illuminé avec ses a clts dans 25 m2. j'imagine les deux scènes..........
non sans rire, atteinte a la vie privée, bon moi je le vois ainsi, parce ke cela veut dire ke l'on n'est plus maitre de ce ke l'on veut........, aprés tout on n'est chez soi.....
mais vu kom vous dites en suisse, votre système est kand même plus cool ke chez priska, vous avez kand même le doit jusk'a 10 chiens selon la superficie, par contre, pas mal les taxes, et autorisation professionnelle surtout au dessus de 10 chiens...............
vous devez avoir moins de pseudos éleveurs tout de même?????????? et d'abandons??????
la réglementation suisse est un peut-être plus mon point de vue.........
même, si je penses toujours ke les bons paient pour les mauvais..........
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote