View Single Post
Old 30-09-2005, 21:34   #45
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

A propos de l'article "le scandale du millénaire", j'ai, il y a quelques mois, sur le site www.photos-animaux.com et sur d'autres, proposé d'en débattre.
Ca a été la curée, je me suis fait lynché, notamment par MP.
Ma réflexion sensée inviter au débat était celle-ci:

"Ce qui m’interpelle, et à condition que les stats évoquées soient fiables, c’est cette non corrélation entre sélection (depuis 30 années tout de même) éliminant les radiographiés défaillants de la reproduction, et baisse des transmissions de DH (dysplasie de la hanche), au point que les pays non rigoureux en la matière ne recensent pas, de manière significative, plus de DH.
De la à penser que « chiens malades » d’être mal nourris = vétos contents et industries alimentaires florissantes (matières premières de qualité médiocre vendues à prix d’or), et que faire porter le chapeau de la DH à l’hérédité arrange tout ce vilain monde, il y a un pas tout de même que je ne franchis pas.
Mais le doute est instillé…
"

Depuis, j'ai abordé cet "aspect" de la dysplasie avec des vétérinaires et ai rencontré un hermétisme quasi général teinté de doute...

Pour les facteurs aggravants de type exercices physiques, sauf à surmener contre-nature le jeune Médor, laissez-moi rire...
Bref à cet égard, je fais mienne l'ironie de Philippe.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote