View Single Post
Old 20-06-2011, 16:35   #103
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

il faut se calmer avec les expos. j'en fait avec grey, il gagne oui ca arrive, il passe 8 h00 dans une cage non, ca me permet de voir dans gens/ eleveurs/ clt 100% de plus que si j'en faisait pas oui, on s'amuse, on patage face a face oui, on lie des amitiés, on fait des bouffe oui ....

une fois rentré a la maison il reste sous globe jusqu'a la prochaine NON, il passe sa vie au toilletage NON (une fois pour la mue d'hiver il se gratte moins, je sauve mon aspirateur et reduis le temps du menage pour 3 mois), sa baignoire c'est des lacs, la mer et des rivieres. 1 a 2 h00 mini de sortie/ jour

il sort par temps sec, humide, pluie, neige, froid , chaud ...

c'est nul la vie d'un chien d'expo, il manque plein de choses.

j'ai fait de l'agility avec lui (des video sur wd) malheuresement il a fallut arreter suite a une grosse entorse longue a se soigner (plus de 3 mois). c'est le president du club (plusieurs fois champion de france) qui me deconseil de reprendre de maniere intensive pour sa santé futur donc juste qq fois dans le mois.

on court 10 km 1 a 2 fois par semaine et on fait du velo. et cela j'ai mes 2 chiens ensemble aussi bien a pied qu'a velo. ils connaissent leur droite, gauche, devant, doucement, demis tour .... jamais de chute, ni d'accident.

pourquoi je fais pas de pistage ou de la poursuite a vue ? pas de club dans le coin. du mordant C interdit et contre ma pensée. de l'obe je prefere le sport. ca limite un peu.

donc non un chien d'expo n'est pas un abrutis finis et son maitre n'y voit pas qu'une finalité.

maintenant entre ceux qui disait jamais d'expos c nul on va faire du travail, un grand nombre se retrouve avec un chien qui sert de meuble a la maison car ils ont vite laisser tombé a la vue du boulot ou le chien ne veux pas. aprés combien de chiens d'autres races ne travaillent pas?

pour finir sans grey et les expos jamais je n'aurais vu le luxembourg, la hollande, l'italie, l'espagne, la rep tcheque, la slovaquie, la roumanie, la hongrie, la slovenie, certaines regions de france, monaco ..... car le deplacement se faisait pour etre avec des amis d'expos.

et dans mes relations de super amis suite au expos : hekate, bruno, sophie, agnes .... dsl pour les autres mais la liste est trop longue.

ne pas prendre ca pour une attaque, mais merci de passer outre les présugés.
devil grey jest offline   Reply With Quote