Thread: feux d'artifice
View Single Post
Old 10-07-2011, 13:03   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post

je te donne ma methode, tous mes chiots,toutes races, des leur plus jeune age,
je les habitues a ces bruits, en le faisant moi meme,pistolet d'alarme,petards, feux d'artifices etc;;; j'ai eu aussi cette nuit des petards, les chiens ont relevés la tete , et se sont rendormit!
Bah petit on a été au feu d'artifice du nouvel an avec lui, pi dans le quartier yen avait un peu partout, et il n'y avait aucun problème, je me rappelle encore ce petit bout qui n'avait que 4 mois, au milieu de la foule, il était plus occupé à sniffer un peu partout et se faire papouiller par les gens. Ce n'est que cette année 2ème nouvel an pour lui qu'il a commencé à stressé mais là encore,rien de très grave puisque simplement il cherchait à venir se rassurer avec mes petites soeurs. Le mois dernier il y a eu l'inauguration de la mairie, feu d'artifice, dès les premiers coups je suis descendu, là encore aucun souci il est resté dans le jardin nous on était sur la terrasse, il n'était pas complètement indifférent mais pas de panique comme il a du avoir hier.

Je pense après coup (et surtout après quelques heures de sommeil) que c'est vraiment parce que le coup est parti tellement près du portail derrière lequel il dormait depuis un moment donc profond sommeil.

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post

le seul petit conseil, si tu as des voisins qui sont habitués a ce genre de choses
tu vas les voir gentiment, et tu leur demande de te prevenir a l'avance, de leurs fetes,tu pourras le rentrer avant!
ah non mais alors ceux là ils vont carrément m'entendre parce que depuis le temps qu'on est là, TOUTE la ville sait que cette maison c'est là où ya le chien loup, tout le monde le connait, et puis dans la rue ya une bonne vingtaine de chiens, ils le savent et ils avaient eux même il y a quelques années un labrador que j'avais gentiment ramené chez lui 2-3 fois quand il fuguait alors la moindre des choses aurait été de passer un petit coup de fil ou un mot dans les boîtes aux lettres pour nous dire qu'ils allaient envahir la rue de bagnoles (donc du coup moi quand il a disparu et que leurs invité se sont mis à partir j'ai joué l'agent de police "roulez pas trop vite svp j'ai perdu mon chien" je vous raconte pas le stress des bagnoles ça aussi, chui juste à la sortie de l'autoroute ici les gens roulent en moyenne à 80 en ville la nuit c'est des malades) Bref, tout ça pour dire qu'ils vont m'entendre!!!!

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post

par contre, question technique-pratique, tu as pu savoir par où il s'est sauvé ? il a laissé des traces le fugitif ? tu as donc une vraie forterresse maintenant ...
ça serait l'occasion de renforcer l'endroit pour que si une prochaine fois ça arrive qu'il prenne peur, il ne puisse plus passer par là ;
puisque ce sont de vrais éléphants dans ces cas là, niveau mémoire
Malheureusement non, mais en même temps je pense qu'il était dans un tel état de panique que même un mur de 2m ne l'aurait pas arrêté, tout s'est passé très vite, je ne l'ai même pas aperçu partir je suis descendu, et il n'était plus là.. Quand il veut "simplement" aller voir une copine, suivre un chat ou ce genres de choses la clôture électrique suffit à peine la preuve: avant son implant de castration chimique, quand les femelles dogue allemand d'en bas étaient en chaleur il préférait se prendre une décharge je l'entendais gueuler mais il y allait quand même tu parles ça valait bien la peine! J'ai cherché un trou dans le grillage mais à part 2 ou 3 endroits où le fil blanc passe au ras du sol, donc je pense que soit il a sauté là où c'est le plus bas (1m70) avec l'élan et la panique je pense pas que ce soit très difficile pour lui, soit il a pris une décharge et a soulevé le grillage mais quand il faisait ça d'habitude je trouve toujours des poils et là rien donc je suis presque sûr qu'il a sauté! La preuve donc que quand il refuse de sauter 50 petits centimètres à l'éduc c'est vraiment par pur feignentise!lol



Je suis évidemment hyper contente qu'il soit là, mais clairement cette nuit je me voyais déjà organiser des battues, prévenir tout le monde pour finalement le retrouver renversé par une voiture ou mort d'un arrêt cardiaque net dans un jardin et franchement je crois bien n'avoir jamais versé autant de larmes tant j'étais pétrifié à l'idée de ne plus avoir mon doudou chaque matin ça promet pour ses vieux jours hein!!!!!!!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote