View Single Post
Old 20-10-2005, 20:11   #27
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by paida99
en ce qui concerne une "charte"
certain eleveur mette dans le contrat de vente l'interdiction de faire saillir une chienne vendu pour d'autre eleveur sans quoi la vente est annulé et legalement c'est possible ça tient la route .
Quand même, ne perds pas de vue qu'à moins de vendre le chiot en co-propriété, un éleveur n'a plus de droit sur lui à partir du moment où un propriétaire a quitté son cercle privé, enfin, je ne peut être affirmatif, ça serait encore une fois un point à soumettre à un juriste. A mon sens, tu peut juste conseiller, et non imposer quoi que ce soit. Et à moins qu'un propriétaire soit dans une situation très difficile où la vie du chien est en jeu, je ne vois pas comment, s'il n'y a pas décision de justice, tu pourrais prétendre à annuler une vente et récupérer un chien.

Quote:
meme si ce n'est pas legal le fait que le proprietaire signe un papier meme informatif accentu l'attention des personnes pour leur chiots
Là, je suis parfaitement d'accord avec toi et Anne. Quelquepart, l'ignorance relative de certain futurs acheteurs sur cette absence de légalité peut permettre de prétendre à un droit de regard sur l'évolution du chien.
Maintenant, sachez qu'il existe des propriétaires sérieux, qui ne pensent pas à réinventer la poudre chaque jour, qui ne pensent pas avoir la science 'infusée' (comme disait Coluche), qui ne pensent pas sortir de la 'cuisine de Jupiter' (idem), et c'est un bonheur pour un producteur d'entretenir une relation avec de telles personnes!
Philippe jest offline   Reply With Quote