View Single Post
Old 31-03-2015, 18:09   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

maintenant nous avons les groupes sociaux que tout le monde utilise et qui sont un formidable moyen pour certains de se faire de la pub.

Ces derniers jours, un "éleveur" connus de tous et mentionnés ci-dessus se vante de produire des chiens hyper-typés.

Par hyper-typés , il faut entendre atypique à souhait .... n'élevant plus mais étant toujours autant passionné par le chien loup tchécoslovaque, j'ai réagit sur un groupe consacré au chien loup tchécoslovaque où était présenté un chiot de 7 semaines (soit dit en passant, déjà chez son propriétaire, donc placé avant l'age légal) qui ressemblait bien plus à un malamute qu'à un chien loup tchécoslovaque .... certains par la suite ont dit que c'était pas correct envers le propriétaire de ce chiot de dire cela, là où ils ne comprennent pas, j'ai bien dit à son propriétaire que son chien avait une bonne bouille, mais là n'était pas la question ......

Forcement , en réagissant , j'ai mis dans l'embarras son éleveur , la réaction était à prévoir, après avoir éviter certaines de mes questions, mon compte FB a été signalé et suspendu temporairement, j'ai fait le nécessaire pour le récupérer ...
Suite à cela , il a poster un bon nombre de photo de chien nés chez lui vantant encore cet hyper-type .....
Cette réaction au final ne m'étonne absolument pas .... et ceci me conforte évidemment dans mes idées .....

Voilà où nous en sommes, c'est malheureux pour la race, pendant que certains éleveurs en France font de très bonnes choses pour faire avancer la race, d'autres se permettent encore et toujours de faire n'importe quoi en utilisant et/ou en faisant du croisement sans tenir compte du standard ....

Le résultats, le cheptel Français n'est pas vu d'un très bon œil de la part des autres pays alors qu'au final nous avons tout de même de beaux chien-loup tchécoslovaque et de bons éleveurs.

Le problèmes maintenant, nous signalions déjà ces problèmes il y a quelques années , malheureusement, certaines personnes se sont mis à faire de la repro avec leur croisé inscrit au LOF comme chien loup tchécoslovaque et pour certain chien il est difficile de voir la supercherie car marié par la suite avec de véritable CLT ....

Maintenant, j'ai posté tout ceci , non pas par jalousie ou gueguerre entre éleveur comme il a été dit il y a quelques années ou récemment sur les groupes sociaux, je ne fais plus de repro, ni d'expo , je n'ai plus qu'une seule femelle CLT de + de 6 ans et à vrai dire je ne suis plus du tout intéressé par en faire l'élevage qd je vois ce qui est fait .....

Par contre vivant avec cette race que j'adore depuis 12 ans , je suis toujours autant écœuré de voir la direction que certaines personnes prennent. Pour moi , c'est malheureux, mais je ne vois pas de passionné en eux mais tout simplement des vendeurs de chiens, ni plus , ni moins.

Le seul conseil que je donne aux éleveurs et aux futurs propriétaires est de faire très attention dans vos choix si vous aimez réellement la race du chien loup tchécoslovaque........
__________________


Last edited by martiou07; 31-03-2015 at 23:28.
martiou07 jest offline   Reply With Quote